Conduite à suivre lors de l'entraînement au dojo
Un mouvement mal exécuté peut être dangereux et nuisible à votre partenaire. Il est donc primordial d'écouter et de suivre les explications données par l'instructeur.
Ne travaillez jamais en force mais toujours en souplesse. Pratiquez en permanence dans la bonne humeur et l'humilité. N'hésitez pas à changer fréquemment de partenaire pour tester votre technique sur de nouveaux gabarits.
Ne cherchez pas à retenir un grand nombre de techniques différentes, mais travaillez sans cesse sur les mouvements de base qui vous sont enseignés.
L'enseignement du professeur ne représente qu'une partie de votre étude ; votre progression dépendra surtout de votre travail personnel et de votre assiduité.
N'oubliez jamais que l'Aïki-jutsu est un art en soi. Vous devrez lui consacrer de nombreuses heures de pratique pour commencer à progresser. Puis à force de persévérance, vous serez récompensé de votre travail saisissant petit à petit le principe général de la discipline. Enfin, stade ultime, il faudra après avoir longtemps appris, tout oublier pour vous exprimer dans cet art en unifiant " esprit, corps et technique ".
Gardez toujours à l'esprit cette maxime de Maître Taisen DESHIMARU (1914-1982) : livre Zen & Arts Martiaux : " La technique est plus forte que la force brute, mais l'état d'esprit est encore plus fort que la technique ".
waza
La technique
tairyoku
La force physique
seishin
L’esprit
[
./ressourcespag.html]
[
../pages2/les_courspag.html]
[
./contactspag.html]
[
./ressourcespag.html]
[
./galleriepag.html]
[
./historiquepag.html]
[
mailto:infoceamt@aol.com]
[
./indexpag.html]
© 2006 CEAMT. Tous droits réservés.
[
Web Creator]
[
LMSOFT]